Madame Merle

Ce lundi, c’est Madame Merle qui m’a sorti du lit, quelques minutes avant le réveil. En effet, victime d’un choc avec une baie vitrée, elle s’est retrouvée totalement sonnée au pied de la façade. Heureusement, Sev l’a vu m’a tiré de sous les draps avant l’intervention de Mobylette le chat! Totalement assommée, je lui offre près d’une demi heure de mon temps, pour quelques soins et goutes d’eau, et en profite pour lui retirer une tique bien installée sous son œil! Un coup de pince magique petit model, et le parasite est supprimé. Malgré cela, Madame Merle ne semble pas reprendre ses esprits et encore moins disposée à s’envoler.
Départ au boulot oblige, je choisi de l’installer dans une petite caisse douillette avec eau et nourriture, à l’intérieur derrière une fenêtre, afin qu’elle passe la journée à la clarté mais aussi à l’abris des averses et du chat. Dernière visite avant de partir: elle dort! Pas sur qu’elle passe la journée.
En rentrant, quelques 10heures plus tard, je retrouve Mme Merle, des plus alerte, assise dans sa caisse les deux yeux grands ouverts. Cette journée de repos semble avoir été bénéfique! Toujours très calme, nous décidons avec les enfants de la relâcher, dès la pluie calmée! Et c’est ainsi, que dans une belle éclaircie du soir, Madame Merle s’envole sans aucune séquelle retrouver ses semblables. Une réelle satisfaction d’avoir pu aider ce bel oiseau en difficulté, et je suis sur qu’elle me le rendra cet hiver aux mangeoires, le temps d’un ou deux clichés ;)
Bon vent et longue vie Madame Merle….

Hervé

Cette entrée a été publiée dans Nature. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.